samedi 17 janvier 2009

6éme semaine, Champassak et l'ile de Done Doueng

et comme disait le regretté Coluche: le soir le soleil se couche...et c'est beau
et sur cette ile, il y a une trés grande plage (saison sèche uniquement) sur laquelle les Lao (et non les Laotiens) font pousser des arachides (des cacahouètes, quoi !)
Mais on a obtenu une bonne remise car Aïna a efficacemment aidé le charmant personnel...
...et on y a fait du vélo, si si, même Maïré, voici la preuve !
Sur l'ile de Done Doueng, en face de Champassak, il y a un hotel trés classe (pour le Laos), avec la seule piscine de la région. Aïna y a joué à la star avant de se jetter à l'eau (froide !)

on profite du soleil, toujours bien présent mais qui ne tappe pas tant que cela...notez les polaires que l'on ne quitte que vers 11h00 (oui, on sait, en est frileux...)

petites vendeuses de tout et de rien, sur le bac qui relie Champassak à l'autre rive

L'arrivée à Champassak...vous avez remarqué, plus le voyage avance, plus en se met dans des endroits paumés...ça vaudrait le coup d'essayer de comprendre pourquoi...un jour !

Les bords du Mékong sont fertilisés chaque année par les crues et sont ensuite utilisés en jardin durant la saison sèche

en "route" donc pour Champassak, petite bourgade à 2h00 de bateau de Paksé

Sur le Mékong, tout se transporte par (petit) bateau...je vous raconte pas la galère pour descendre les cochons à la main !
TOUT D'ABORD, RECEVEZ TOUTES ET TOUS NOS MEILLEURS VOEUX POUR CETTE ANNEE 2009. Pour nous, cela n'est pas la peine, , comme le dit tonton Alain, l'année va forcemment être bonne pour les Lecompte :)

Aucun commentaire: